Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 12:59

Bonjour à tous et bonne année 2013,

DSC07310

 

 

Ci contre: mon arrosoir customisé.

 

pour la 1ère création nous avons un matériau surprise (commun à chaque artiste) que nous découvrons le vendredi en arrivant sur le site. Cette année c'est le 45 tours vinyl. Nous devons l'inclure dans une création et l'interprèter ( physiquement sa forme ou émotionnellement comme je l'ai fait...j'ai choisi d'illustrer l'un des titres du 45 t "Faut-il mourir d'aimer" sur le suport arrosoir et de lui donner des couleurs et un sens.

DSC07310


 


 

Le temps passe vite. Que s'est-il passé depuis mon dernier article?

dsc03566

 


L'année dernière j'avais noté cette date de nouveau festival à La Réunion en novembre 2011; un peu décalé, car il s'agit exclusivement de création à partir de récup.

 

Comme c'était la deuxième édition, je l'ai su trop tard dans la publication du carnet local appelé "Azenda".

 


 

J'envoie un mail sur le site du Baz'art première semaine de novembre 2012, et je ne vois rien venir.


J'y retourne et je constate que l'association organisatrice "Air", a créé un nouveau site. En changeant de site ils ont zappé mon message de contact et nous sommes à 1 semaine du Wonderbaz'art.

 

DSC07296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Ils ont marqué: "Inscriptions cloturées" zut!

 

Je renvoie un message et cette fois j'obtiens une réponse: sont ok pour me faire une petite place. Quand je découvrirai l'espace un peu plus tard, je constaterai que la place n'est pas un problème sur cet immense terrain dont un chapiteau de cirque est le centre.


-Ci dessus: le local où nous prenons les objets et matériaux d'où jailliront nos oeuvres

 

 

DSC07292

 

Il faut que je signe le règlement et le prix est seulement 20eu d'adhésion à l'association par an.

 

-Ci contre: le chapiteau qui abrite une partie des stands des artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre l'association prend 30% de commission sur toutes les ventes que nous faisons durant le festival, ce qui est beaucoup, car c'est l'artiste qui anime et vend ses créations, ce ne sont pas les dirigeants de l'association.

 

 

DSC07295

 

Nous pouvons apporter 10 créations déjà faites à partir de matériaux de récupération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessus: ma tente igloo à droite, en compagnie d'autres abrits nomades

 

 

 

DSC07297

 

 

 

 

 

Ensuite sur place, dans un très grand  local, nous pouvons à des heures précises d'ouverture, aller chercher ce qui nous inspire pour donner une nouvelle vie à des objets...fauteuils, lampes, journaux, peinture,chutes de bois,caoutchouc...une vrai caverne d'Ali baba!


Ci dessus: les matériaux choisis par les artistes placés sous le chapiteau


 

DSC07301Pour ma part, je ressors du local avec ce fauteuil, un arrosoir en fer blanc un peu rouillé, une grande plaque de matériau isolant, des pots de peinture à l'huile, des tissus, du jean.

 

 

 

à suivre...

Saphir

Partager cet article
Repost0

commentaires