Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 15:38

 

 

Bonjour à tous,DSC07296DSC07310


 

Mille excuses...nous sommes déjà le 15 août 2013 et je n'ai pas fini de raconter le Wonder Baz'art.

Entre création, rêves.

DSC07313

 

 


 


 

Alors, je suis donc ressortie du local avec un fauteuil, un arrosoir, et une plaque d'isolant.

 

Je regarde le fauteuil sous le soleil déjà haut dans le ciel, et j'évalue le temps de travail necessaire pour le recouvrir d'une housse faite à partir de morceaux de tissu pris sur place...chercher une harmonie.


Le temps étant limité, je me  tourne vers l'arrosoir qui m'inspire plus. Il s'agit, dans un premier temps d'assurer la création de l'objet où s'insèrerait le vinyl 45t , de l'interprèter avec des contraintes  (comment fixer le vinyl, ou même le tordre, trouver une harmonie, un message, un fil conducteur); un défi intéressant.

 

J'ai commence à ponser l'arrosoir un peu rouillé et teste si la peinture mauve est ok pour le métal.

 

Je me  laisse guider. Après validation de la peinture, je peints l'arrosoir en mauve; cette qualité de peinture m'enchante!!. Et voilà, on laisse sêcher à l'ombre du parasol.

 

Le temps de prendre un repas avec les tickets prévus par l'organisation, et de discuter avec d'autres Bazartistes.

 

Retour à mon stand, la peinture est sêche, je peux commencer à décorer.

 

à côté de moi deux artistes peintres customiseurs s'affairent dans un style assez urbain; je me souviens de coulures de peinture pour verre de différentes couleurs, appliquées sur une fenêtre à petits carreaux. Et de jolies arabesques finement dessinées en doré sur une table basse de forme ronde et sur fond noir mat.

Sur une face de mon vinyl, le titre est "Faut-il mourir d'aimer?"...et me voilà partie à faire des essais d'écriture et de jeux de mots sur des feuilles de papier; je demande à la bande de garçons d'à côté ce qu'ils en pensent...et hop, l'idée se complète.

Dans mes chutes de tissu je trouve la rose rouge idéale qui ressort bien sur le mauve, je la repasse au fer (on a l'électricité, pour tout percer, coudre etc). Je colle ma rose.

Je sélectionne mes phrases, pour les placer sur l'arrosoir...concentration...assise par terre  derrière la table avec un feutre pour tissu;(sur la table il y a des créations à vendre, et il y a aussi ma machine à coudre)

Je tresse des bandes de tissu et du rafia que je colle au bas de l'arrosoir. Sympa, je suis contente de moi, je juge l'ensemble harmonieux et amusant. Il fait tellement chaud que le vinyl laissé un instant au soleil,a gondollé!

Je le prends, je trouve dans ma boite à outils un petit fil de fer parfait pour le fixer devant la pomme de l'arrosoir.

 

Nous comparons nos créations, il y a une émulation, de la bonne humeur; la bière va aussi dans ce sens, il faut bien le dire.

Je vais déposer fièrement mon arrosoir, presque à regret, qui rejoint tous les objets exposés aux visiteurs pour la vente aux enchères qui doit avoir lieu à partir de 16h.

 

Je souffle un peu; on a la pression, mine de rien!! ..et si je touve pas l'idée, je fais quoi avec mon vinyl?

ça aurait pu être un bloc de bêton. Vraiment cool le vinyl!

 

Je me balade entre les stands. Le ou les chaudronniers sont à fond sur leurs machines du matin au soir, et ils ont mis aussi la musique à plein volume pour se booster. Une équipe construit un bar hyper design en métal de grosses boites de conserve.

 

à suivre ...

 

saphir


Partager cet article
Repost0

commentaires